Sites internet payants contre sites gratuits pour la location de vacances
Lorsqu’on est un propriétaire et que l’on désire louer sa location de vacances, on doit être visible sur internet (voir étude sur la location de vacances sur internet). Pour cela on deux solutions : avoir son propre site internet et le rendre visible pour être dans les premiers résultats des moteurs de recherche et/ou passer une annonce sur un site spécialisé. Si l’on veut avoir un taux de remplissage important, il faudra passer par les deux solutions et même annoncer sur plusieurs sites pour multiplier les chances de trouver des locataires.
Site gratuit ou site payant d’annonces de locations de vacances ?
La réponse est très simple ! Posez-vous la question, est ce que je travaille gratuitement ? Personne ne travaille gratuitement ! Les sites gratuits ne sont pas visibles dans les moteurs de recherches ou seulement sur un mot clef pour attirer les propriétaires et profiter d’eux ! Si vous cherchez, par exemple dans Google, « annonce gratuite de locations de vacances », vous allez trouver de nombreux sites internet. Pensez-vous qu’un futur locataire va taper ses mots clefs pour trouver une location de vacances ? La réponse est NON ! Mettez-vous à la place d’un locataire et demandez-vous quels mots clefs il va taper pour trouver votre logement. Sélectionnez le site où vous allez annoncer par rapport à sa visibilité et par rapport aux mots clefs qui conviennent le mieux à votre propriété car aucun site a une visibilité parfaite suivant votre ville ou votre région.
J’ai un site internet et j’annonce sur un site gratuit. Dois-je mettre un lien sur mon site personnel vers le site gratuit ?
Quand vous mettez un lien sur votre site internet vers un autre site internet, vous votez pour ce site c’est-à-dire que vous le recommandez. En général, les sites gratuits vous imposent de placer des liens sur votre site internet. Attention, vérifiez ces liens ! Vous êtes responsables ! En général, ces sites vous donnent un code html contenant des dizaines et des dizaines de liens pointant vers différents sites qui n’ont rien à voir avec le site où vous avez déposé votre annonce. De plus, au plus vous placez de liens externes sur votre site internet personnel, au plus votre site personnel perd de sa popularité et au plus il descend dans les résultats des moteurs de recherche. Donc à éviter …