Fiscalité locations saisonnières, impôt location saisonnière

Lactualité du meublé de tourismes et de la chambre dhôtes

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Propriétaire Etude sur la recherche d'une location de vacances

Etude sur la recherche d'une location de vacances

Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Quelques chiffres provenant de sondage et des moteurs de recherche sur la location de vacances

La recherche de locations de vacances sur internet devient de plus en plus populaire. Entre 2010 et 2011, Google note une augmentation de 42 % de recherche de locations de vacances sur internet et de 34 % de recherche sur le terme plus générique du voyage.

A partir de quand un vacancier décide de réserver ses vacances ?

D’après des chiffres de Google et une enquête menée, 8 % des vacanciers réservent leurs vacances de 4 à 6 mois avant leurs séjours, 24 % entre deux et trois mois, 21 % seulement un mois avant le départ et 10 % trois semaines avant le départ.

Ces chiffres sont une moyenne. Pour la haute-saison, période la plus recherchée, c’est-à-dire à noël ou en février pour les vacances au ski, ou juillet et août pour les vacances à la mer, on a 38 % des personnes qui réservent entre 4 et 6 mois avant le départ et même 14 % qui réservent plus de 10 mois à l’avance pour être sûr de trouver la destination et l’hébergement idéal.

Comment le vacancier fait son choix pour l’hébergement ?

Quand un locataire a le choix entre différents logements, les photos sont le facteur le plus important qui va influencer son choix (42 %), puis les commentaires des autres vacanciers (27 %) et enfin le coût du séjour (13 %).

Pourquoi certains vacanciers préfèrent l’hôtel à la location de vacances ?

L’hôtel est en général 2 à 3 fois plus cher qu’une location de vacances avec un confort équivalent pour une famille de 4 personnes. D’après un sondage, 22 % des interrogés disent qu’ils n’ont pas pensés à louer une location de vacances, 14 % disent qu’ils ont peur de tomber sur une arnaque et 12 % disent que l’hôtel propose des animations que ne peuvent pas proposer une location de vacances.

Ces différentes études montrent qu’internet est devenu est le moyen indispensable pour louer une location saisonnière. Les voyageurs réservent à l’avance, jusqu’au 10 mois à l’avance d’où l’importance d’être visible 365 jours sur internet. De plus, les locataires qui réservent à l’avance ont en général un pouvoir d’achat plus important et ne cherchent pas le meilleur prix mais la location idéale. A 10 mois du but, un propriétaire pourra proposer des prix plus élevés qu’à un mois du départ. Autre point important, il est obligatoire de soigner les photos car c’est un critère déterminant pour qu’un locataire choisisse votre propriété.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


Sondage vacances

Quel est le site de location de vacances le plus efficace
 

Inscription Newsletters

Pour recevoir notre newsletters (une fois par mois) entrez votre mail

Liens

Statistiques

Affiche le nombre de clics des articles : 420283