Fiscalité locations saisonnières, impôt location saisonnière

Lactualité du meublé de tourismes et de la chambre dhôtes

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Propriétaire Comment trouver des locataires pour des locations de tourisme ?

Comment trouver des locataires pour des locations de tourisme ?

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Vous avez une location de vacances ou des chambres d'hôtes, le plus dur reste à faire ... trouver des locataires !

Sans publicité pas de clients ...

Ils existent de nombreux moyens pour faire connaitre ses locations de vacances :

  • Les offices de tourisme
  • La presse papier gratuite
  • La presse papier payante
  • Les sites internet gratuit
  • Les sites internet payant

Les offices de tourisme

Pour pouvoir figurer dans les documentations des offices de tourisme, il est nécessaire d'avoir un logement classé. Le prix est entre 40-80 euro par logement par an pour figurer dans cet annuaire. Ce moyen de communication était performant avant l'arrivée d'internet mais il ne permet pas à ce jour d'obtenir un nombre important de réservation (maximum 2 a 3 semaines par an si vous louez toute l'année)

La presse papier gratuite ou payante

Ce moyen de communication est encore intéressant pour trouver des locataires d'un certain âge. Le problème majeur de ce support est son prix et la nécessité de cibler par ville la diffusion de son annonce. Il faut faire attention à la période de publication. Le prix est relativement élevé, à partir de 20 euro pour une ville et pour une semaine, sachant que vous devez cibler un grand nombre de ville, la facture peut vite dépasser 200 euro pour un résultat limité (on peut espérer louer 3 a 4 semaines en haute période avec ce budget)

Les sites internet gratuit

De nombreux sites existent ... même un peu trop, le résultat est très limité car le site internet ne peut pas faire de pub comme ils n'ont pas de revenu (ils vivent sur la pub). De plus, les locataires sont en général prudent, ils préfèrent un site internet qui affiche clairement une charte qui permet de filtrer les annonces qui sont des arnaques. Ces sites gratuit sont en général pas très à jour, ont un référencement limité, et ne font pas de pub ... donc les retours sont très faibles voir nul !

Les sites internet payant

Ils existent plusieurs sites intéressant qui apportent un grand nombre de contact. Ils touchent aussi bien la France que les pays étrangers. En général, ils vous assurent un taux de remplissage très important. Les fonctionnalités sont multiples (vous pouvez gérer vos photos, vos descriptifs, votre planning, vos tarifs). Vous êtes directement contacté par les vacanciers, les sites ne sont pas des intermédiaires, ils ne prélèvent pas de commission sur vos locations. Vos locataires peuvent déposer un avis après leur séjour. Le prix des annonces varient de 100 a 250 euro pour une année ... Certains sites proposent des tarifs plus bas mais vous devez prendre des options payantes pour voir vos annonces en tête de liste (c'est un peu comme Google ... au plus votre annonce apparait en tête de liste au plus vous louez !).
Notre conseil: Il est très difficile de se retrouver dans la liste des sites payant, les leaders profitent de leurs positions pour pratiquer des tarifs très important malgré un nombre d'annonces très important. Le retour sur investissement devient très difficile pour le propriétaire (car un grand nombre d'annonce existe pour une région donnée donc la probabilité que la votre soit sélectionnée devient plus faible). Nous vous conseillons de sélectionner des sites qui ne sont pas qu'un listing d'annonces (certains proposent de visiter votre logement pour pouvoir le garantir aux futurs locataires ... un gage de sécurité important et surtout la garantie d'avoir de nombreux locataires ! Génie vacances propose ce service pour les locations de vacances) ou des sites qui proposent des moyens originaux de recherche location vacances. Vous pouvez consulter notre

 

Conclusion: Le moyen le plus efficace pour trouver ses futurs locataires est l'utilisation des sites internet payant. Il assure un taux de remplissage important et permet de toucher une clientèle internationale.

Mise à jour le Samedi, 21 Juillet 2012 16:05  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


Sondage vacances

Quel est le site de location de vacances le plus efficace
 

Inscription Newsletters

Pour recevoir notre newsletters (une fois par mois) entrez votre mail

Liens

Statistiques

Affiche le nombre de clics des articles : 427856