Fiscalité locations saisonnières, impôt location saisonnière

Lactualité du meublé de tourismes et de la chambre dhôtes

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Locataire Arnaque à la location saisonnière à Barcarès sur le Bon Coin

Arnaque à la location saisonnière à Barcarès sur le Bon Coin

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Encore des innocents vont passer de bonnes vacances ! Plusieurs vacanciers ont été charmés par une annonce parue dans Le Bon Coin pour une maison à Barcarès (Languedoc-Roussillon) en bord de mer avec piscine.

 

Hélas, cette annonce alléchante, était une pure arnaque. Plusieurs familles (à ce jour une vingtaine) ont été escroquées en juin et au mois d’août. La supercherie n’a été détectée qu’en arrivant sur place, à l’adresse indiquée, la maison n’existait pas ! Jolie escroquerie car l’auteur demandait un acompte allant de 250 à 500 €. A noter, que celui-ci a été interpelé et écroué à Lille.
Même si l’auteur a été retrouvé, les familles n’ont pas la garantie de retrouver l’acompte versé, sans compter le fait de gâcher des vacances. Une chose est sûre, c’est que ces familles n’utiliseront plus le site Le Bon Coin pour prouver des vacances discount toujours moins chères !
On vous le dit régulièrement, faites attention lorsque vous louez un bien saisonnier sur un site de petites annonces gratuites car celle-ci se déposent en deux clics sans aucune vérification. Sur les sites payants, les annonces ont un historique. Une annonce ancienne signifie que le propriétaire paye chaque année son abonnement et est gage de l’existence du bien (sinon l’annonce aurait été supprimée suite à des plaintes). Sur un site gratuit, n’importe qui peut déposer une annonce et même si elle est supprimée, il peut en rajouter une nouvelle en quelques minutes …

Source l'Indépendant.

 

Mise à jour le Vendredi, 10 Août 2012 15:59  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


Inscription Newsletters

Pour recevoir notre newsletters (une fois par mois) entrez votre mail

Liens

Statistiques

Affiche le nombre de clics des articles : 420286