Fiscalité locations saisonnières, impôt location saisonnière

Lactualité du meublé de tourismes et de la chambre dhôtes

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Guide vacances Les sites incontournables de la Corse

Les sites incontournables de la Corse

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les sites incontournables de la Corse

La Corse, surnommée île de beauté se trouve au large de la Côte d’Azur et de la Ligure (côte italienne). L’accès se fait facilement par avion avec des arrivées dans les principales villes de Corse (Bastia, Ajaccio, Calvi et Figari). Pour vous déplacer sur l’île, un véhicule est obligatoire pour profiter pleinement de cette île où les moyens de transport en commun sont rares. Vous trouverez par exemple des offres pour louer une location de voiture en promotion chez des loueurs spécialisés.

 

Bonifacio : l’extrême sud de la Corse

Perché sur de hautes falaises dans l’extrême sud de la Corse, Bonifacio se cache à l’intérieur de ses remparts avec des maisons construites sur la falaise. La ville bénéficie d’un panorama unique sur la mer. La ville doit également se découvrir depuis la mer. Des grottes sont également à découvrir  comme celle du Sragonato.

Les belles plages autour de Porto-Vecchio

Au nord-est de Bonifacio, autour de Porto-Vecchio, trois célèbres plages sont à découvrir : Palombaggia, Santa-Giulia et Rondinara. Palombaggia est bordée par une magnifique pinède de pins parasols et offre une plage de sable fin avec des dunes blanches. A Santa-Giulia, vous pourrez profiter d’une importante base nautique au milieu des pins parasols. Rondinara est l’une des plus belles plages d’Europe, en forme circulaire dans un cadre sauvage.

Le Cap Corse et les Agriate

Le Cap Corse se trouve dans le nord de la Corse, face aux côtes italienne et française. Dans un cadre très naturel, on trouve de nombreuses petites marines et des plages secrètes.  A l’ouest, dans les Agriate, on trouve de belles plages de sable blanc bordée de maquis. C’est la destination idéale si vous recherchez la tranquilité. Un point de chute possible est Bastia ou St Florent.

Calvi et la réserve de Scandola

Situé au sud du désert des Agriate, Calvi mérite un détour pour la visite de sa citadelle. C’est également un point de chute idéal entre le Cap Corse et la réserve naturelle de Scandola qui est la première réserve à la fois marine et terrestre. Nous vous conseillons de découvrir cette réserve depuis la mer où l’on peut découvrir des paysages uniques d’orgues volcaniques ou la tour génoise avec son canon.

Pour aller plus en détail sur la Corse, vous pouvez consulter ce blog voyage qui vous donne de nombreuses informations autour des voyages dans le monde et en particulier sur la Corse.

Mise à jour le Mercredi, 28 Août 2013 18:50  

Guide vacances

Pour préparer vos futures vacances, nous vous proposons une sélection de guide vacances pour définir votre prochaine destination. Pour des vacances au ski, nous vous conseillons de consulter ce guide des stations de ski pour vous orienter au mieux dans votre choix. Pour avoir des idées vacances, vous pouvez également consulter ce site pour choisir votre destination. Pour des vacances dans la vallée de la Loire, vous pouvez consulter ce guide du tourisme en Val de Loire pour préparer au mieux votre séjour sur la route des châteaux.


Inscription Newsletters

Pour recevoir notre newsletters (une fois par mois) entrez votre mail

Liens

Statistiques

Affiche le nombre de clics des articles : 414041