Fiscalité locations saisonnières, impôt location saisonnière

Lactualité du meublé de tourismes et de la chambre dhôtes

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Guide vacances Découvrir l'île d'Ouessant en Bretagne

Découvrir l'île d'Ouessant en Bretagne

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Visiter l'île d'Ouessant pendant des vacances en Bretagne

L’île d’Ouessant se trouve au large de la Bretagne à environ une heure du Conquet en bateau (20 km des côtes). Pour vous loger, vous pouvez louer une location vacances Bretagne entre particuliers et vous rendre sur l’île pour une journée grâce aux navettes. L’île peut se visiter à pied si vous avez le temps (une journée n’est pas suffisante), à vélo (c’est une très bonne solution pour les sportifs) ou en bus touristique qui vous permet d’avoir une vision globale de l’île en une demi-journée et permet de découvrir les points les importants de l’île.

 

 

Ile de Ouessant en Bretagne

Composition de l'île d'Ouessant

L’île n’a pas une végétation importante, on ne trouve pas d’arbre, seulement des pelouses et des landes qui font le bonheur des moutons à tête noire (symbole de l’île). L’île est escarpée, avec de nombreuses falaises et des vents violents qui viennent taper sur l’île. En visitant l’île, on pourra également découvrir une colonie de phoques gris qui est installée sur l’île que l’on peut découvrir du côté de la pointe de Cadoran. C’est sans aucun doute le site le plus sauvage d’Ouessant d’où l’on peut prendre de magnifiques photos.

De petites criques et de magnifiques panoramas à découvrir sur l'île

Les amateurs de baignades pourront se diriger vers la pointe de Penn-Arlan où l’on trouve quelques petites criques avec de petites plages. Le site est mieux abrité que le reste de l’île. On pourra également profiter d’une très belle vue sur les îles de Bannec et Balanec. A l’opposé, la pointe de Porz-Doun offre un magnifique panorama sur la pointe de Pern qui se situe en face et qui abrite de nombreux oiseaux migrateurs entre octobre et avril.

Pour vos vacances en Bretagne, nous vous conseillons de consulter ce guide du Finistère en Bretagne qui vous permettra de préparer vos futures vacances pour découvrir les sites les plus importants ou ce guide de la Bretagne pour préparer vos vacances.

Mise à jour le Samedi, 21 Juillet 2012 15:32  

Guide vacances

Pour préparer vos futures vacances, nous vous proposons une sélection de guide vacances pour définir votre prochaine destination. Pour des vacances au ski, nous vous conseillons de consulter ce guide des stations de ski pour vous orienter au mieux dans votre choix. Pour avoir des idées vacances, vous pouvez également consulter ce site pour choisir votre destination. Pour des vacances dans la vallée de la Loire, vous pouvez consulter ce guide du tourisme en Val de Loire pour préparer au mieux votre séjour sur la route des châteaux.


Inscription Newsletters

Pour recevoir notre newsletters (une fois par mois) entrez votre mail

Liens

Statistiques

Affiche le nombre de clics des articles : 420333