Apprendre l’anglais pendant ses vacances
Les vacances d’été peuvent être une bonne période pour enfin vous mettre à la langue de Shakespeare et pour prendre des cours d’anglais. Pourquoi ? plus d’info ici.
Les chiffres ne trompent pas
C’est un fait l’anglais, est la langue mondiale utilisée pour se comprendre au plan international. De plus, l’anglais est l’une des langues principales ou officielles dans près de 75 pays. Sur terre, 2 milliards de personnes sont concernées, dans ces nations, auxquelles s’ajoutent quelques 750 millions de gens qui utilisent couramment l’anglais en qualité de seconde langue. Par ailleurs, les livres les plus importants, les journaux de référence au niveau international sont édités en Anglais. Les salons à caractère international, les congrès scientifiques, technologiques et diplomatiques se déroulent en anglais. Toujours au niveau de l’information 80% des contenus informatisés sont en anglais. Sur internet on recense plus de 200 millions d’utilisateurs, 36% d’entre eux communiquent en anglais. De quoi vous motiver à prendre des cours d’anglais
Des cours d’anglais pour votre carrière professionnelle
Aujourd’hui ne pas maitriser l’anglais peut freiner considérablement votre parcours professionnel. C’est une compétence technique de base couramment exigée par les employeurs. En effet, le commerce international se déroule en anglais. N’oubliez pas que l’on peut tout acheter sans parler une langue mais que l’on ne peut rien vendre. Pour vous encourager, pensez aux côtés ludiques de la chose : vous pourrez comprendre les paroles des chansons que vous écouterez et vous comprendrez les films en version originale sans avoir à faire l’effort de lire les sous titres. Et puis pour finir, dites-vous qu’apprendre l’anglais est plus facile que de réussir à maitriser l’allemand !