Fiscalité locations saisonnières, impôt location saisonnière

Lactualité du meublé de tourismes et de la chambre dhôtes

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home

Découvrir Barcelone cet été et profiter des plages !

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Barcelone est une ville en constante ébullition qui attire les touristes du monde entier par son ambiance festive, ses richesses architecturales, ses jolies plages et les délices de sa gastronomie ! Chaque quartier mérite que l’on s’y attarde et de nuit comme de jour, la convivialité est à l’honneur !

 

Au cœur de la Catalogne, une région réputée pour son authenticité et son patrimoine incroyable (le moindre village possède un trésor, château, églises, monastères, citadelles) et bénéficiant d’un littoral de rêve, Barcelone est une destination parfaite.

La Costa Brava offre les plus beaux paysages, au point de faire oublier le reste de la façade maritime catalane ! Des criques sauvages en passant par les longues anses sablonneuses, des rivages bordés de pinèdes appréciés des familles et des sportifs, des variétés de plantes et d’espèces animales qui émerveillent les amoureux de nature, impossible de ne pas être touché par cette région espagnole ! Les touristes branchés trouvent leur bonheur sur les plages privées !

 

Le plus simple c’est de poser ses valises dans une auberge de jeunesse à Barcelone. L’une des meilleures est celle de Père Tarrès, située idéalement à quelques pas de tous les centres d’intérêt de la ville ! A moins d’une quinzaine de minutes à pied de la Carrer Arago, une des artères principales qui mènent aux célèbres ramblas, et offrant de nombreux services très appréciables, elle est un choix idéal lorsque l’on ne veut pas consacrer tout son budget à son logement mais que l’on n’est pas prêt à tous les sacrifices ! Salles de bains dans toutes les chambres, excellent buffet pour les repas et adapté à chaque régime (sportifs et végétariens seront ravis), wifi gratuit, immenses terrasses où se reposer l’été ou encore consignes gratuites et draps compris dans les petits prix, vous ne manquerez de rien ! Les nombreux visiteurs aiment également la piscine située juste en face et qui permet de se rafraichir, un luxe très apprécié à Barcelone !

 

Pendant votre séjour, direction la Sagrada Familia de Gaudi qui est l’emblème de la cité catalane. Surmontée de huit tours, ce temple toujours en construction offre une vue imprenable sur la ville ! Préférez grimper les nombreuses marches qui permettent d’apercevoir l’ossature de ce monstre de pierre ! Un petit tour du côté des ramblas pour faire quelques courses au marché de la Boqueria s’impose, profitez-en pour aller jusqu’au port et longer le bord de mer bien aménagé. C’est aussi ici que vous trouverez la plage Barceloneta.

 

Le matin, grâce au téléphérique situé en haut de la tour Sant Sebastià, vous pourrez embrasser du regard toute la ville sans souffrir de la chaleur et de la foule. Impossible de passer à côté des nombreux musées disséminés un peu partout, vous aurez l’embarras du choix. Et puis marchez, marchez, marchez, la tête en l’air pour ne rien rater de l’architecture et apercevoir à chaque passage un détail qui vous avait échappé.

Mise à jour le Lundi, 22 Avril 2013 09:04  

Inscription Newsletters

Pour recevoir notre newsletters (une fois par mois) entrez votre mail

Liens

Statistiques

Affiche le nombre de clics des articles : 420291