Malte: une destination agréable en hiver dans la Méditerranée
Située à moins de 300 km de la Tunisie et à moins de 100 km de la Sicile, l’archipel de Malte est composé de plusieurs iles mais seulement trois sont habitées. Destination pour profiter de la mer, on y trouve une grande diversité de côtes. A noté que dans les sud, on a plutôt un paysage de falaises alors que le nord est plutôt composé de paysages en pente douce donc plus agréable pour le tourisme balnéaire.
Une situation au cœur de la Méditerranée
Sa situation centrale au cœur de la Méditerranée profite à Malte. De nombreux bateaux de croisières font ainsi escale sur cet archipel pour visiter les sites historiques et les villages ou La Valette. On y trouve ainsi une très grande mixité de nationalité.
Une destination où les écoles de langue sont reines
Malte est également une destination de choix pour ceux qui désirent apprendre l’anglais. On compte près de 50 écoles de langue sur l’île. Elles attirent non seulement les jeunes mais également les cadres qui désirent améliorer leur anglais. Vous trouverez plus d’info sur cette page web. Ces personnes sont attirés par cette île ensoleillée et plus exotique que les îles anglophones. Les tarifs sont également plus bas grâce à des prix plus bas dans les logements.
Doux en hiver, chaud en été
Les températures descendent rarement en dessous des 14°C pendant l’hiver. En été, elles dépassent facilement les 30°C. Grâce à un climat très bénéfique, le tourisme à Malte est important tout au long de l’année. Hors saison, on aura plutôt du tourisme d’affaire avec de nombreux séminaires qui se tiennent dans l’archipel pour motiver les troupes. Pendant les vacances scolaires, on aura un tourisme familial.